750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
7 mai 2011

Douceur Outre-Atlantique : whoopie pies à la rhubarbe et au chocolat blanc

 Très en vogue depuis peu, les whoopie, pies, petites douceur sOutre-Atlantique sont en train de conquérir la blogosphère, je ne pouvais donc pas y résister plus longtemps, il me fallait y goûter!

Je me suis donc lancée dans cette recette, dénichée sur le site Odélices.com, séduite par le mariage de la rhubarbe dont  j'affectionne depuis toujours les saveurs,et du chocolat blanc.

Je n'ai pas été déçue, mes whoopie pies étaient un pur délice et ont conquis tout mon entourage, seul hic selon moi, leurs formes irrégulières dûes à la pâte, trop épaisse et trop collante pour que je puisse utiliser ma poche à douille, j'ai alors dû me résoudre à former les coques à la main, ce qui explique leurs différences de taille....et oui, je suis une cookeuse perfectionniste, j'aime que mes plats soient aussi beaux que bons!

Sur ce, je vous livre la recette pour confectionner ces petites merveilles : 

 

*Pour 15 whoopie pies environ

*Préparation : 30 min

*Cuisson : 10 min

*Repos : 1h

 

*Ingrédients:

  *Pour les biscuits

 -100 g de beurre ramolli
-100 g de sucre
-1 oeuf
-200 g de farine
-5 cl de crème liquide

*Pour la garniture
-
150 g de rhubarbe
30 g de sucre
-50g de chocolat blanc

 

 *Place à la cusine:

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à avoir un mélange mousseux.
Incorporer l'oeuf battu puis la farine.
Ajouter la crème et mélangez bien la pâte.
Placer le mélange 1h au réfrigérateur. 

 

Préchauffer votre four à 180°C.
Former des boules de pâte avec vos mains et les placer sur une plaque à pâtisserie.

Mouiller vos mains et aplatir les boules.
Enfourner 10 min.

Une fois cuit les décoller de la plaque et laisser refroidir sur une grille

 

Couper la rhubarbe en fines lamelles

La mélanger avec le sucre
Faire cuire ce mélange sur feu moyen environ 5 min jusqu'à avoir une compotée
Ajouter les carrés de chocolat et les laisser fondre
Laisser refroidir cette préparation puis garnir les sablés

Les placer au réfrigérateur une petite heure, les voilà prêts à être dégustés!

 

 Bon appétit!

Photo_diverses_1336_1

 Photo_diverses_1340_5

*recette référencée, entre autres, ici : http://recettes.de/etats-unis

Publicité
Commentaires
D
Conjugaison de l'élégance, du raffinement et de la gourmandise pour ce blog délicieux.<br /> Continue......
R
Moi c'est pareil, je ne suis pas fan de chocolat blanc, je préfère le noir mais le blanc se prête bien à la recette et c'est vrai qu'avec la rhubarbe, c'est vraiment doux, pas écoeurant et le parfum de la rhubarbe est bien conservé!
I
C'est vrai que l'on mange d'abord avec les yeux mais bien que je ne sois pas fan de chocolat blanc ces petites douceurs me donnent l'eau à la bouche!
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité