750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
6 mai 2011

Orechiette au parmesan et au basilic

 Me revoici avec aujourd'hui, cette petite recette de pâtes, tout juste confectionnée hier et qui a beaucoup plu, je m'empresse donc de la poster ici!

 

*Pour 4 personnes environ

*Préparation: 20 min

*Cuisson:20 min

 

*Ingrédients:
-500g d'orechiette

-150g de lardons

-70g de parmesan râpé

-25cl de crème liquide

-1 cuillère à café d'huile d'olive

-1 bocal de sauce tomate à la bolognaise

-1 oignon

-du basilic
- sel
- poivre


*
Place à la cusine:
Faire cuire les pâtes, pendant ce temps, faire revenir les lardons avec l'oignon émincé
Une fois les pâtes cuites, les arroser d'une cuillère à café l'huile d'olive

Incorporer les lardons et l' oignon puis la crème et le parmesan râpé

Laisser mijoter à feu doux pendant 5 min puis ajouter la sauce tomate et le basilic

Saler et poivrer à votre convenance

Laisser encore mijoter quelques minutes, vous pouvez servir



Bon appétit!

  

 Photo_diverses_1298_4_1_4

 Photo_diverses_1299_5_1_1

 *recette référencée, entre autres, ici : http://recettes.de/italie

 

Publicité
Commentaires
P
Cela me fait plaisir que quelqu'un essaie de faire des recettes pugliese mais ce que je vois au-travers de ces photos ne représente absolument pas les orecchiette telles qu'elles sont cuisinées en Puglia, surtout pas avec une sauce bolognese.<br /> <br /> Aurevoir
R
Tu me tiendras au courant ;-), j'espère en tout cas que vous aimerez, jusqu'à présent, elle a toujours plus!!<br /> Bisous ma belle
M
Je vais tenter cette recette pour le retour de mon chéri demain soir, je te dirai ce qu'on en a pensé mais je sens qu'on va se régaler<br /> Bisous
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité