750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
3 juillet 2011

Gourmandise salée : quiche aux petits pois, poivron et roquefort

  Au programme des nouvelles recettes aujourd’hui, une quiche salée aux parfums de soleil rappelé par la saveur du poivron et  sa couleur estivale.

Le mariage du roquefort et des légumes est un pari osé mais j’ai eu envie de tester cette association de goûts que j’ai au final beaucoup appréciée ainsi que mon plus fidèle testeur, toujours prêt à goûter aux petites nouveautés que je lui concocte.

Cette fois, retour en cuisine et place aux détails avec la recette


*Pour 4 personnes

*Préparation : 20 mn

*Cuisson : 45 mn

 

 *Ingrédients :

-1 pâte feuilletée

-1 poivron rouge

-250g  de petits pois

-3 œufs

-200g de fromage blanc

-175g de roquefort

-10cl de crème fraîche liquide

-sel, poivre

 

*Place à la cuisine :

Préchauffer le four à th7 (210°)

Lavez le poivron, enveloppez-le de papier d’aluminium et enfournez-le durant 15 mn

Faites précuire les petits pois 10 mn dans de l’eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les dans l’eau glacée

Déroulez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond et les bords avec une fourchette

Ecrasez le roquefort et ajoutez-le au fromage blanc

Ajoutez ensuite la crème fraiche et les œufs, salez et poivrez, mélangez bien

Epluchez et épépinez le poivron cuit puis coupez-le en petits dés. Incorporez-les à la préparation ainsi que les petits pois

Versez l’appareil sur le fond de pâte et enfournez pour 45 mn à th6 (180°)

 

 Bon appétit !

IMG_4350

IMG_4342

IMG_4339

 

Publicité
Commentaires
F
Elle pétille de gourmandise ta quiche !
D
C'est une recette ensoleillée très originale. Je n'aurais jamais penser marier des petits pois aux autres ingrédients. C'est un très beau pari<br /> que tu as merveilleusement réussi.<br /> Cette quiche appétissante et dorée à souhait me met l'eau à la bouche.<br /> Moi aussi, je voudrais bien tester......
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité