750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
21 juin 2011

Quand la gourmandise s'invite à l'heure du café...

 Aujourd'hui m'est venue l'idée d'inaugurer une nouvelle catégorie que j'ai choisi d'appeler "Mes Cafés Gourmands".

En effet, j'ai découvert ce concept il y a quelques années lors de tranches de vies parisiennes et j'ai tout de suite été conquise, étant à la fois une fan de café et n'étant également pas insensible aux gourmandises, l'alliage de ces deux douceurs était pour moi un parfait compromis permettant d'achever un repas sur une note chaleureuse et enveloppante mais aussi de redécouvrir certains desserts vers lesquels mes choix n'avaient pas forcément pour habitude de se tourner lorsqu'arrivait la carte des desserts.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les cafés gourmands, c'est pourquoi  j'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique sur mon blog afin d'y regrouper toutes mes recettes qui selon moi ne sont ni de véritables desserts, ni des biscuits à proprement parler, mais des gourmandises, parfaites pour accompagner un café gourmand.

 Je viens d'ailleurs, après plusieurs semaines de recherches dans les étagères sucrées des librairies, de trouver LE livre ayant trait aux cafés gourmands, que je recherchais : un ouvrage complet, aux recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, dont les photos font pâlir d'envie et qui, tout naturellement, fera l'obejt d'un autre billet dans lequel je vous dévoilerai plus de détails à son sujet.


Pour l'heure, place à quelques clichés gourmands et autres délices photographiques en attendant de vous retrouver très bientôt pour partager avec vous de nouvelles recettes!

 

Paris, ville de délices...

coucher_soleil_tour_eiffel

 *Photo issue du blog photographique de Guillaume Buffet que je vous invite à découvrir http://www.aufilduclavier.net/

 

Gourmandise au célèbrissime Salon de Thé Angélina

angelina-s-photo_1347488-500x375

...à l'intérieur

angelina-paris-2

 

Café gourmand

dessert

 

On ne les présente plus...

laduree-macarons-paris-pic1

 

Les délices de Pierre Hermé

ph_mega_8_01

 

Un autre grand nom de la pâtisserie :  j'ai nommé Dalloyau

6 DALLOYAU

 

 

Publicité
Commentaires
I
Je crois qu'il y a de quoi craquer sur toutes les photos...mais la dernière me fait perdre la tête!lol
D
Magnifiques clichés de Paris et de ses célèbres lieux gourmands. Mon préféré est bien sûr l'idyllique salon de thé Angélina qui allie raffinement et douceurs exquises.<br /> Merci pour ce voyage gourmand au coeur de notre capitale.
C
Quelle délicieuse idée !!! Café gourmand, je craque !!! Rien de tel pour se mettre d'excellente humeur, ce petit plus qui fait toute la différence ! Bravo pour les photos, c'est superbe et ça fait véritablement très envie !
P
très chic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
De belles adresses à découvrir aussi le café pouchkhine à Paris au galerie La fayette, et la pâtisserie des rêves que de bonheur<br /> Merci pour ces délicieuses photos
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité