750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
13 juin 2011

Escale Gourmande aux Antilles : ma participation au Défi du mois de Juin "Les saveurs sans les calories"

 Aujourd’hui, je vous présente la recette que  j’ai réalisée  pour le défi culinaire « Les saveurs sans les calories », organisé par le site « Recettes de cuisine » sur lequel mon blog est référencé.

Le jury nous mettait ce mois-ci au défi de réaliser un plat sucré ou salé, alliant le plaisir gustatif à la légèreté, voici l’intitulé du concours :

« Il fait beau, c'est bientôt l'été, la plage, les parasols et les maillots de bain, oublions les recettes trop grasses et les desserts trop sucrés, et cuisinons des plats légers et plein de fraîcheur et de saveurs !

Pour ce défi il faut donc conjuguer plaisir et bien-être (sans forcément tomber dans le régime minceur !) »

 

Les différentes réalisations des participants sont visibles ici :

 http://recettes.de/defi-saveurs-sans-calories

 

Etant plus sucré que salé, je me suis donc tout de suite tournée vers un dessert et, la banane étant un fruit de saison qui m’évoque le soleil, les vacances et les tropiques, le tout en regorgeant de vitamines, je suis partie sur l’idée de faire un dessert lèger mais néanmoins gourmand à base de ce fruit, cette fois, place à la recette :

 

*Pour 4 personnes

*Préparation : 15 min

*Réfrigération : 2 h minimum

 

*Ingrédients :

-3 bananes bien mûres

-30g de fructose

-le jus d’un demi citron

-une pincée de cannelle

-3 blancs d’œufs

-20cl de crème légère

-1 cuillère à soupe de rhum ou d’arôme rhûm Patiwizz

 

 *Place à la cuisine :

Coupez les bananes en rondelles et les mixer afin d’obtenir une soupe de banane bien fluide

Ajoutez le fructose et la crème liquide en filet, tout en remuant énergiquement

Versez ensuite le jus d’un demi citron puis le rhûm et enfin, ajoutez une pincée de cannelle

Montez les blancs en neige, une fois bien fermes, les ajouter délicatement à la soupe de banane

Versez la préparation dans des mini cocottes ou des verrines

Réservez au réfrigérateur durant au minimum 2h

Et maintenant place à la dégustation!

 

 Bon appétit

  65591248

65591311

IMG_4072_1

 65591218

Publicité
Commentaires
D
Oui, j'attends avec impatience de tester cette mousse à la cerise, qui sera confectionnée avec les griottes de notre jardin.<br /> Miammmm........
R
Isa: oui oui c'est bien une mousse de banane ;-)<br /> Maman et Cynthia : merci pour vos comms les filles, bisous bisous!!!<br /> Maman : je t'en ferai à un autre parfum : cerise peut-être ou fraise?Si ça te dit, car je sais que tu n'aimes pas la banane lol :-))
I
Serait-ce une mousse de banane? En tout cas,ça met l'eau à la bouche!
D
Joli titre évocateur,jolie présentation pour cette recette originale et exotique.J'aimerais bien la tester moi aussi......
C
Hum, ça a l'air délicieux !
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité