750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
1 juin 2011

Frivolité salée : gâteau au Comté, pruneaux et sa barde de lard

 J'ai depuis peu pris plaisir à redécouvrir les saveurs du pruneau, tout particulièrement dans les plats salés, j'ai donc eu envie de donner libre court à mon imagination culinaire en confectionnant, à l'occasion de la Fête des Mamans, une recette salée alliant la douceur du pruneau aux parfums plus prononcés et de caractère du Comté et du lard, le succès fut au rendez-vous, donc place à la recette

 

 *Pour 6 personnes

  *Préparation : 20 min

*Cuisson : 45min



*Ingrédients :

-170g de farine

-30g de Maïzena

-4 oeufs

-8 cuillères à soupe de lait

-70g de beurre fondu

-200g deComté râpé

-150g de pruneaux d'Agen

-une dizaine de tranches de lard

-1 cuillère à soupe de vin blanc

-1 sachet de levure chimique



*Place à la cuisine :

Préchauffer le four à Th6 (180°)

Verser la farine ainsi que la Maïzena dans une terrine

Incorporer, l'un arès l'autre, les oeufs, le lait, le beurre fondu, le Comté, le vin blanc et la levure

Mélangez et ajoutez les pruneaux coupés en petits dés

Tapissez votre moule de tranches de lard en veillant à les faire se chevaucher légèrement

Verser la préparation et recouvrez la de tranches de lards disposées de façn à ce qu'elles se cheveauchent toutes

Faire cuire 45 min au four à Th6 (180°)

Démouler encore chaud, laisser tièdir, c'est prêt!

 

Bon appétit

  

Photo diverses 1473_15

 Photo diverses 1480_42

  Photo diverses 1483_10

Publicité
Commentaires
D
Ohhhhh ça a l'air trop bon ce gâteau salé avec plein de lard en plus,moi qui adore ça, je m'en lèche les babines sluuuuurppppppp, c'est Dominique qui a eu de la chance de tester :-)))
D
C'est un véritable délice.<br /> Ton imagination a été fertile en alliant le pruneau aux ingrédients salés.<br /> Merci pour cette recette originale et pour ta délicate attention.<br /> Bisous.
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité