750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Archives
Newsletter
5 mai 2011

Mes cannelés bordelais

 Impossible pour moi de continuer à partager ici mes recettes sans vous parler très rapidement des cannelés bordelais, ces petites douceurs tout droit venues du Sud-Ouest et que j'affectionne par dessus tout!

Place à la recette

 

*Pour 12  cannelés environ

*Préparation: 20 min

*Cuisson : 1h05

 

*Ingrédients :
- 1/2 litre de lait demi-écrèmé
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers et 2 jaunes
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 80 g de farine

-20g de Maïzena

- 230 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre

 


*Place à la cusine :
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre
Pendant ce temps, mélanger la farine et la Maïzena, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant avec la gousse de vanille

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure
Préchauffer le four à th10 (270°c)
Verser la pâte bien refroidie dans les moules en ne les remplissant pas jusqu'en haut car en cuisant, la pâte va monter

Cuire les cannelés à th10 durant 5 minutes puis baisser la cuisson à th6 (180°c) et poursuivre la cuisson durant 1h

Les laisser tièdir environ 15min avant de les démouler

 

 Bon appétit!

  Photo_diverses_145_2

  Photo_diverses_150_1

*recette référencée, entre autres, ici : http://recettes.de/bordeaux

Publicité
Commentaires
P
Cette recette est délicieuse!!!<br /> j'avais eu la chance que Rose me donne sa recette il y a un p'tit temps déjà, et j'y reviens toujours!
D
C'est un vrai délice......
R
Hehe tu devrais te lancer surtout si tu aimes en plus c'est finalement rapide à faire même si la cuisson est un peu longue et c'est tellement bon!!
I
C'est super bon et pourtant je ne me suis jamais lancée!
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Publicité
Les Frivolités Gourmandes de Roseglamour
Derniers commentaires
Publicité